The New Africa Rising: Partie 2

By Gina Del Tito
posted on October 7, 2013 in Other

Q: Pour vous en tant qu'entrepreneur, un aspect est critique dans l'action, mais quel est son rôle dans ce qui se passe sur le terrain?

 

R: Si je peux avoir une seule personne de sortir ici avec une seule pensée: la plus grande mission sociale est la création d'emplois. 10% de tous les bénéfices vont aux écoles innovatrices au Sénégal - style Montessori, avec un objectif de favoriser la créativité chez les enfants. C'est ce qui peut rendre ces jeunes s'épanouissent et rivalisent dans le 21e siècle.

 

Q: Si nous regardons les données démographiques: nous avons un continent avec 20% de personnes âgées de moins de 30 ans. Pourquoi sommes-nous pas en train de préparer la prochaine génération? Quel est le rôle des individus ici? Action: en mettant l'accent sur ​​l'éducation pour l'avenir du continent?

 

R: Je vais parler de ce que je connais le mieux. Donc, beaucoup d'entre nous sont submergés par toutes les questions là-bas. Je commence à s'émouvoir à ce sujet. Souvent, je pense que nous ne comprenons pas encore, ce sont les emplois. Si vous avez un bon travail, vous pouvez prendre soin de votre famille, vous pouvez obtenir de l'eau.

 

Q: Pourquoi ne pas penser à ce façon plutôt que de travailler sur des projets d'aide?

 

R: Vous savez très franchement : Il est plus facile de se sentir bien sur le secteur de l'aide, il répond à notre besoin le plus profond de nous faire sentir bien. Il est difficile d'attendre que quelqu'un d'autre pour eux-mêmes.

 

Q: Idée d'Africa Rising: parlé de problèmes sous-jacents. Ce n'est pas l’Arique de Bono et Bob Geldof. Quel est le rôle de nos dirigeants africains: nos despotes vieillissants - quel est le rôle du nouveau chef d'Etat africain qui n'est pas un homme fort?

 

R: Cela peut sortir déclaration très controversée: j'élève cet homme pour des raisons économiques uniquement: Paul Kagame est vraiment de garder l'œil sur la balle en termes de l'économie de son pays. Il comprend et obtient l'économie de marché libre. Il a le courage de se présenter comme un leader indépendant. La plupart des dirigeants africains se penchent encore sur les plans de l'ouest. Saviez-vous que si vous regardez l'indice Doing business WB:, sont tous de l'Afrique subsaharienne à l'exception de 5 moins attrayant. Laisse juste être réel sur ce que sont les enjeux.

 

Q: Y at-il place pour un peu de tarte humble dans le monde en développement?

 

R: Oui. Si un diplômé de 21 ans se présente dans mon pays pour me parler de la façon de vivre ma vie, je ne l’aimerais pas.  Vous ne l’aimeriez pas.

 

Comments